La ville de Paris en guerre contre les cadenas « d’amour » parisiens

La ville de Paris en guerre contre les cadenas « d’amour » parisiens

Les cadenas d’amour sont des cadenas que les couples mettent sur un équipement public, notamment les ponts, pour symboliser leur amour. Paris possédait un pont des cadenas « d’amour » parisien, il y a encore quelques mois. C’était sur le pont des Arts que les couples symbolisaient leur amour et comme celui-ci était rempli, la symbolisation avec les cadenas « d’amour » parisiens s’est étendue sur le pont de l’Archevêché jusqu’à la passerelle Simone de Beauvoir.

Pourquoi la ville veut-elle faire disparaître les cadenas d’amour » parisiens du Pont Neuf ?

cadenas-damour-parisiens.jpg

Paris reste toujours une ville d’amour et du romantisme même sans ses cadenas « d’amour » parisiens. Avec des marques de symbolisation, le pont devient plus lourd et il peut s’écrouler à tout moment. Les cadenas « d’amour » parisiens sur le pont des Arts faisaient près de 45 tonnes et il y a quelques mois, une partie de la grille s’est écroulée à cause de ce poids.

Quelles mesures veut-elle mettre en place pour dissuader la pose d’un nouveau cadenas ?

pont-des-arts-paris.jpg

Le fait d’avoir retiré ces cadenas « d’amour » parisiens ne devrait pas avoir d’impact sur la relation du couple. La mairie du 6e arrondissement. Pour cette dernière, il existe bien d’autres moyens pour marquer l’amour. Après avoir enlevé les cadenas « d’amour » parisiens, la mairie a retiré les grilles et l’a remplacé par une vitre pour plus de design dans la ville. On a également installé des panneaux explicatifs et pancartes où l’on voit « Pas de cadenas » ou encore « Déclarez votre amour autrement ». Ils ont également pris des mesures pour les vendeurs de cadenas « d’amour » parisiens à la sauvette qui se trouvent à proximité des ponts. On se demande si ces dispositifs mis en place seront efficaces, car beaucoup de touristes sont bien convaincus de la force des cadenas « d’amour » parisiens.