Le feng shui, ou l’art de vivre en harmonie

Le feng shui, ou l’art de vivre en harmonie

Le feng shui a pour but de chasser le stress par la propagation d’une onde positive. Déjà vieille de plusieurs siècles, la technique est encore d’actualité jusqu’à aujourd’hui. Elle est en effet utilisée par bon nombre de gens. Bref, le feng shui peut changer bien de vie.

Qu’est-ce que le feng shui ?

feng-shui.jpg

Ayant pour base diverses doctrines ancestrales chinoises, le feng shui se base notamment sur le Yin  et le Yang. Ces dernières étant deux forces opposée qui existent dans la nature. Selon la croyance, ces deux puissances améliorent la circulation énergétique dans le corps humain. Le feng shui se place à la même hiérarchie que l’acupuncture ou encore le tai-chi dans la culture chinoise. D’autant plus que ce dernier est devenu un véritable art de vivre au fil des années. Il est tellement prisé que son application est devenue automatique. Le feng shui est également adopté par la partie occidentale du monde bien que ceux-ci n’ont gardé que l’essentiel de la coutume. Cela afin qu’il s’accorde mieux avec le mode de vie de l’occident. 

Les principes clés du feng shui

principes-feng-shui.jpg

Le feng shui se base essentiellement sur le principe que tout ce qui existe repose sur une énergie universelle qu’est le Chi. Son principal but est donc de véhiculer cette onde positive tant à l’intérieur que dans l’entourage de l’homme. De cette vigueur découlera alors divers comportements noués directement avec la vie de tous les jours. C’est pourquoi le feng shui est vitale. La positivité qu’il crée est la garantie d’une bonne ambiance perçue extérieurement.
Cependant, il existe des techniques de feng shui qu’on doit appliquer avec attention. Ceux-ci sont devenus presque une règle de vie. Le placement de chaque objet environnemental dans le feng shui est important. C’est le secret de l’efficacité du feng shui.

Il est à noter toutefois que tout n’est pas obligatoirement Yin ou Yang dans la vie. L’équilibre entre les deux est le plus recherché dans le feng shui.